Eléna

 

 

Une ville ordinaire n’existe pas       

         

Une ville ordinaire cela n’existe pas.

Vous ne me croyez pas, je vais vous raconter une histoire qui est vraie croyez-le ou non !!

 

Un jour, Aurélie était chez elle quand tout à coup quelqu’un sonna à la porte, c’était un petit garçon qui prétendait être son fils, et qui avait fait un long voyage pour la retrouver.

Mais Aurélie savait bien qu’elle n’avait jamais eu cet enfant. Le seul qu’elle avait eu c’était son ex fiancé qui l’avait gardé pendant quelques années puis il était parti dans une famille d'accueil.

Elle fit quand même croire à l'enfant qu’elle n’en avait pas eu car elle n’en n’avait jamais vraiment voulu. En plus, cela faisait 5 ans maintenant qu’elle était divorcée et 7 ans qu’elle n’avait pas vu son fils. Elle l’avait mis  dans une famille d’accueil, car elle n’avait pas les moyens de s’en occuper.

Le petit garçon l’a pris par la main et lui dit de la suivre et de l’emmener dans sa voiture. Elle l’emmena dans sa voiture et pendant le chemin elle lui demanda comment avait-il fait pour venir jusqu’ ici  et comment avait-il fait pour persuader ses parents.

Il lui dit alors  qu’il était sorti sans autorisation, qu’il avait fait tout le chemin à pied et qu’elle était responsable de lui.

En plus sa mère d’accueil est le maire.

Ils arrivèrent sur un chemin étroit, et ils se retrouvèrent  devant une grande maison blanche.

C’était celle du maire. Le petit garçon lui dit de la suivre devant la porte de la maison et il sonna à la porte.

Une dame vêtu de noir ouvrit la porte et lança son regard noir  <<

- Que faite vous avec mon fils ?

- Vous l’avez kidnappé ?

Le petit garçon lui dit que non et que c’est lui qui était allé la voir pour lui demander de lui parler.

A ce moment-là, la terre se mit à vibrer et à trembler

- C’est un tremblement de terre ! se mis à crier Melia, la dame en noir.

Au bout de quelques minutes, le tremblement s’arrêta.

Ils sortirent de la maison pour voir les dégâts, tout était cassé, les immeubles, les maisons, les magasins, tout était soit cassé soit abîmé.

Des sirènes résonnaient partout, des gens demandaient de l’aide, car un de leur proche était pris au piège sous les débris d’une maison, d’un immeuble…  

Tout le monde était terrorisé.

Ils avaient peur que cela recommence.

Plus tard dans la journée, toutes les personnes étant capable d’être sauvées étaient à l’hôpital.

-   Mais où est donc passée Melia ?

Elle n’a pas pu disparaitre, elle était juste à côté de moi dit l'enfant Ben, et je ne l’ai pas quittée des yeux.

Le petit garçon et Aurélie se mirent à sa recherche.

 

Au bout de trois heures de recherches, ils appelèrent  les pompiers pour le dire qu’elle avait disparu, à ce moment-là une autre secousse se produisit elle était encore plus forte.

Elle  dévasta toute la  ville sans exception.

Alors, vu que Mme. le maire n’était pas là, Aurélie prit sa place et décida d’évacuer tout le monde.

A la fin de la journée, toute la ville était évacuée, ils prirent les bateaux car il n’y avait pas d’avion ni d’aéroport dans la ville.

 

Mais il y a aussi les dangers marins …

 

Justement, pendant qu’ils étaient en mer, une énorme vague surgit de nulle part : un tsunami, le bateau n’eut pas le temps de s’échapper que le tsunami l’engloutit.

 

Quelques secondes plus tard,  le tsunami était passé et le bateau avait coulé. Seules quelques personnes avaient survécu.

Ben, le petit garçon chercha alors ses parents dans l’eau mais il ne les trouvait point. Alors le petit garçon nagea jusqu’à la rive et se reposa sous un palmier. Quelques minutes plus tard, il chercha quelque chose à manger, il trouva une mangue et quelques autres fruits…

Il retourna vers la rive et trouva une radio, par chance, elle marchait encore il appela les gardes-côtes, ils répondirent, le soir, ils vinrent le chercher et le ramenèrent à bon port.

Fin

 

Elena