Histoires farfelues

 

 

Imaginer, créer, rédiger quelques phrases tout en utilisant des mots obligatoires (ils ont été choisis par les élèves).

Cela donne les histoires farfelues.

En voici quelques exemples :

 

 

Lumière, ski, belle, chaise, vache, diabolique, fleur

La lumière se pose sur la belle vache diabolique qui est assise sur des skis. Puis elle mange des fleurs sur une chaise rose, moche et toute ronde.

Maria S.

 

Il était une fois, une vache diabolique qui était assise sur une chaise et qui sentait une belle fleur. Après une heure son copain lui a demandé  « tu veux faire du ski avec moi ? »  La vache diabolique a dit  « non, je ne sais comment faire du ski ! »

Son copain a dit «  si tu ne veux pas faire du ski vient chez moi »

La vache demanda « est-ce qu’il y a de la lumière ? »

« Oui bien sûr » répondit son copain.

Jawaher

 

Un monde bizarre.

Une vache qui fait du ski,

Une voiture qui vole,

Une fleur qui nage,

Une lumière qui parle,

Une chaise qui bouge,

Un diabolique ogre qui danse,

Une belle femme,

Bref, c’est quoi ce monde bizarre ?

Lina

 

Sur une chaise dans un couloir noir,

Là où on ne se sent jamais à l’aise,

S’assoit tranquillement une lumière,

Aussi belle qu’une fleur,

Mais aussi diabolique qu’un fantôme,

Dans sa mémoire une vache fait du ski,

Et quand elle s’endort elle s’éteint.

Gaëlle.

 

Une belle vache diabolique arrose les fleurs avec un arrosoir

C'est le soir, la lumière tombe et son veau décide d'aller faire du ski à la montagne.

La vache le rejoint, s'installe sur une chaise et le regarde. 

Sarra 

 

J'ai allumé la lumière puis je me suis assis sur une belle chaise. J'ai allumé la télévision et j'ai regardé une chaîne appelée Gulli. On dit que sur Gulli un mauvais dessin animé est arrivé. Il s'appelle "Petite fleur diabolique". C'est une vache qui fait du ski. 

Abel

 

 

Serpent, tennis, casquette, nuage, bidon, babyfoot, robinet

Un jour, je jouais au tennis avec un serpent bidon. Quand ma casquette est tombée, j’ai regardé en haut et j’ai vu un nuage qui ressemblait à un robinet. Enfin, je suis parti à l’intérieur pour jouer au babyfoot.

Mark

 

Il était une fois un serpent qui n’aimait que manger,  jouer au babyfoot et qui ne voulait pas mettre sa casquette. Et à cause de ça, il y avait toujours des nuages qui cachaient le soleil. Mais un jour, il vit qu’il ressemblait à un gros bidon. Donc maintenant, il fait du tennis et arrête de manger autant. Et quand il ouvre son robinet, il n’est plus aussi gros.

Eléna

 

Maman m’a acheté une casquette pour mon boa, c’est un petit serpent. Je m’habillai avec mes affaires de sport car c’était l’heure de faire du tennis. Je remplis mon bidon avec l’eau du robinet et ça m’a mis la tête dans les nuages. Je me suis réveillé et j’ai vu mon serpent jouer au babyfoot.

Rodolphe

 

Mon serpent joue au tennis et aussi au babyfoot. Il se lave avec une casquette sous un robinet et il est toujours dans les nuages. Bien sûr, tout ce que je vous raconte est bidon.

Paul

 

Il y a un petit garçon qui aimait le sport comme le tennis et les jeux comme le babyfoot ainsi que les animaux comme les serpents. Il portait toujours des casquettes. Il avait des cheveux noirs, des yeux bleus et des joues pleines. Quand il était à l’école, il avait la tête dans les nuages, et il se lavait toujours les mains avec le robinet bidon qu’il n’aimait pas.

Maria B.

 

 

 Goéland, cheveux, pôle nord, poubelle, chocolat, soleil, Hulk, Moyen-âge, anniversaire, sorcière

 Hulk vivait au Moyen-âge. Pour son anniversaire, il a demandé à une sorcière d’aller au Pôle Nord et d’avoir un goéland. Sur sa route il y avait une poubelle avec des cheveux et le soleil mangeait du chocolat.

Maden

 

 

Hôtesse, cafard, poule, fraise, pull, huit, Picasso, sac-à-dos, l’école

À l’école, la maîtresse nous a expliqué, qu’on allait en France. Elle nous a dit qu’il faut ramener un petit sac-à-dos. Quand on est arrivé, une hôtesse qui s’appelait Picasso nous a accompagné jusqu’à notre chambre. Quand on est rentré dans la chambre on a vu huit cafards qui faisaient le bruit de plusieurs poules et qui portaient des pulls et mangeaient des fraises toutes rouges.

Miléna

 

Un jour, il y avait huit cafards dans un hôtel, ils portaient des sacs-à-dos pour aller à l’école. Ils portaient des pulls avec un dessin de Picasso dessus. Ils ont trouvé une fraise dans la chambre qu’ils habitaient. Ils l’ont mangée. L’hôtesse ne les a même pas vus quand ils sont sortis. Puis ils sont partis vers un poulailler.

Ashton

 

J’ai enfilé mon sac-à-dos puis j’ai couru vers l’école. Dans la classe, j’ai eu froid donc j’ai enfilé mon pull. On a révisé la table de huit et j’ai eu un zéro. La maîtresse pour me rassurer m’a dit « Ce n’est pas grave même Picasso ne l’a connaissait  pas »  et  je lui ai répondu  « Je ne suis pas une poule ». La maîtresse m’a regardé avec des yeux ronds comme des fraises. Le lendemain, elle se fit remplacer par une hôtesse et je suis devenu un cafard.

Rodolphe

 

Madame l’hôtesse, je pourrais avoir un pull, dit madame fraise.

L’hôtesse dit oui.

Madame l’hôtesse, je pourrais avoir une couverture, dit le cafard.

L’hôtesse répondit bien sûr.

Madame l’hôtesse, je pourrais avoir mes huit pinceaux, dit Picasso.

L’hôtesse dit d’accord.

Madame l’hôtesse, je pourrais avoir mon sac-à-dos, dit madame poule.

L’hôtesse dit oui.

Maden

 

Une fois, quand je suis allée dans un hôtel, il y avait huit hôtesses. Quand je suis allée dans ma chambre, il y avait une poule, un cafard et des fraises. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu une école dans l’hôtel et des élèves avec des sacs-à-dos. Finalement, dans le restaurant italien, les musiciens jouaient de la musique de « Picasso ».

Yasmine H.

 

 

Patate, parapente, avion, tambour, chat, disco, chaussure, collier, dromadaire.

Vous savez quoi, quand je serai grand j’irai faire du parapente. Dans l’avion, on amènera une boule de disco et je mettrai des superbes chaussures et quand je sauterai, je mangerai une patate et j’aurai un collier. Il y aura même un tambour et j’emmènerai mon chat, même si je n’ai pas de chat, et ça sera un dromadaire qui conduira l’avion.

Gabriel

 

Il existait, il y a longtemps une patate qui aimait beaucoup sauter d’un avion ou faire du parapente, bref qui aimait les sensations fortes. Mais un jour, quand elle atterrit avec son parapente, elle tomba … sur un chameau !!! Le chameau se réveilla et lui dit « Y en a qui essaie de dormir !! »

Soudain, elle vit sur son pied un collier. Alors le dromadaire lui dit si tu me donnes le collier, je te donne un chat. Alors la petite patate se dit ‘je devrais dire oui’ puis elle dit oui et donna le collier au dromadaire. Depuis qu’elle a ce chat, ils vont faire du disco ensemble et vivent heureux jusqu’à la fin des temps. Eléna

 

Le matin, un chat a rencontré un dromadaire qui avait une patate dans sa bouche. Le chat l’a salué et lui a demandé : « Est-ce que tu peux me donner un bout de ta patate ? » Le dromadaire a fait signe de sa tête que oui. Puis, ils sont devenus meilleurs amis. Ils sont montés dans un avion et descendus avec un parapente,

Ils sont partis à une fête, ils ont joué au tambour. Un jour, une femme avec un collier de perles et des chaussures à talons a acheté le chat. Et voilà, les deux amis séparés.

Kayanne

 

Un jour, deux amis, un chat et un dromadaire ont vu quelqu’un qui faisait du parapente. Le parapentiste mangeait une patate. Les deux amis ont cru que ça serait plus amusant d’être en avion et de participer à une disco party avec du tambour. Pendant qu’ils imaginaient ça, il y avait un gars qui marchait avec un collier de perles et des chaussures.

Ashton

 

Dans un avion, comme passagers bizarres, il y avait une patate et un dromadaire. La patate demanda si on pouvait faire du parapente. Le dromadaire qui en avait marre de cette patate lui dit oui mais on doit sauter de l’avion. La patate mit un collier puis sauta. Le dromadaire était enfin tranquille et pensa, je pourrais jouer avec mon tambour, mon chat et puis faire de la danse.

Edgar